Comment devient-on magnétiseur ? Un documentaire dans lequel Betty KHAN magnétiseur vous fera découvrir son univers passionnant. Une interview riche, dans laquelle elle vous partagera sa vision et son expérience de magnétiseur en cabinet, mais également de formatrice depuis plus de 8 ans. Vous y apprendrez ce qu’est l’énergie, le magnétisme et surtout comment devenir magnétiseur.
Devenir magnétiseur : Focus sur un ensemble d’étapes qui vous permettront de développer la capacité de magnétiser
Le magnétisme est une compétence que possèdent certaines personnes à soigner ou soulager diverses maladies, le plus souvent grâce à l’action de leurs mains (mais pas seulement). Cette faculté naturelle naît d’une aptitude que nous possédons tous, obligatoirement !
Nous pouvons tous apprendre à canaliser cette énergie de guérison pour venir en aide à nos proches, nos amis, nos animaux… Et pourquoi pas en faire son métier !
Alors comment devenir magnétiseur ? Focus sur un ensemble d’étapes qui vous permettront de développer la capacité de magnétiser grâce à la mise en place de techniques efficaces.
Qu’est-ce que le magnétisme ?
Composante des thérapies énergétiques, le magnétisme est une méthode de soin naturelle dont l’efficacité a largement été démontrée. Entorse, verrues, zona… le magnétiseur possède un large champ d’action pour soulager ou guérir avec ses mains.
Souvent connu sous la dénomination de magnétisme curatif ou magnétisme animal, le magnétisme humain fait partie de ces médecines alternatives.
Pratiqué depuis l’Antiquité, l’action bénéfique du magnétiseur est encore mal comprise de nombreuses personnes. Pour en avoir une vision globale, inscrivez-vous gratuitement l’atelier en ligne ci-dessous. Vous y découvrirez comment pratiquer le magnétisme, même si vous pensez ne pas avoir ce don.
Magnétisme, magnétiseur, de quoi s’agit-il ?
Le magnétisme est une énergie vitale que tout être humain possède en quantité plus ou moins importante selon les personnes. Cette énergie peut être transférée, d’une personne à une autre pour la soulager d’un mal. Pour en savoir plus sur votre niveau de magnétisme, consultez l’article 5 tests pour savoir si j’ai du magnétisme.
Si vous avez du mal à vous familiariser avec l’idée d’une mystérieuse énergie guérisseuse, je vous invite à consulter les travaux du Pr Yves Rocard. Cet éminent physicien français (mondialement connu pour ses travaux sur la bombe atomique) a mis en lumière l’existence de cristaux de magnétite qui démontre que nous pouvons tous potentiellement devenir magnétiseur. Nous les retrouvons à différents endroits du corps comme par exemple, les arcades sourcilières ou les mains… .
Comment fonctionne le magnétisme ?
En ce qui concerne les procédés de diagnostic et de thérapie, le magnétiseur va commencer par scanner le champ énergétique du malade pour en révéler les dysfonctionnements. Une fois ces anomalies vibratoires identifiées, le magnétiseur pourra alors débuter son véritable travail de soignant.
C’est généralement à l’aide de passes magnétiques, d’impositions des mains et de divers autres techniques que le magnétiseur va procéder au rééquilibrage énergétique du corps. L’idée finale, bien entendu, est que l’énergie du magnétisme soit parfaitement équilibrée et harmonisée afin de favoriser les capacités d’autoguérison du malade.
Cette pratique ne nécessite pas d’appareils spécifiques ni d’examens paramédicaux. Le rétablissement du patient dépend non seulement du travail effectué par le magnétiseur, mais aussi de l’optimisme dont le patient fait preuve…
Il est également important de rappeler que le magnétiseur n’est pas un médecin. À ce titre, il ne doit jamais interférer avec l’avis médical d’un professionnel de santé.
Comment devenir magnétiseur ?
Encore trop de personnes décrivent les aptitudes du magnétiseur comme un don hérité de ses prédécesseurs. Ceci fut peut-être vrai par le passé, mais l’élévation du niveau énergétique et vibratoire de l’être humain (tout comme celui de la Terre) a rendu cette pratique accessible à tous. Devenir magnétiseur est donc ouvert à tous, sans aucune distinction de sexes, de races, d’âge, de langues ou de religion…
Faut-il un diplôme pour exercer le métier de magnétiseur ?
Commençons par préciser que le métier de magnétiseur fait partie de ces professions dites « non réglementées » . De ce fait, il n’existe aucun diplôme d’État qui ne soit reconnu pour devenir officiellement magnétiseur. Méfiez-vous donc des organismes de formation en magnétisme qui vous présentent leur diplôme comme une clef vers un exercice professionnel du magnétisme.
Ceci dit, il est tout à fait légale de proposer une attestation de suivi de formation ou un certificat d’aptitude à la pratique du magnétisme. Ceci est un plus si vous souhaitez devenir magnétiseur, mais en aucun cas une obligation.
La formation du magnétiseur
Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi simple d’apprendre le magnétisme. L’avènement d’Internet a permis de rendre accessibles les formations de magnétiseurs directement depuis le confort de son domicile.
Les formations en ligne de magnétiseur se comptent maintenant par dizaine. Et si l’on y trouve d’excellentes formations, on trouve aussi des formations de magnétiseur de piètre qualité. Il vous appartient donc d’être vigilant tant sur le contenu abordé (qu’il vous est maintenant facile de comparer), que sur la personne qui dispense l’enseignement. Les avis et les témoignages que vous trouverez seront aussi précieux que le feeling que vous pourrez avoir avec le formateur.
Étant dans cette thématique depuis plusieurs années, je connais assez bien les différentes offres disponibles. Si cela peut vous aider, j’ai décidé de mettre en avant sur ce site la formation en ligne de Betthy Khan. Je l’apprécie tout particulièrement tant par ses compétences de magnétiseur et de formatrice que par ses qualités humaines. Cliquez ici pour découvrir sa formation de magnétiseur.
Les qualités du magnétiseur
Un bon magnétiseur doit savoir mettre son patient à l’aise, l’aider à se détendre afin que la séance de magnétisme soit efficace. Il doit aussi avoir le réflexe d’aider les gens en difficulté. Ainsi, il pourra facilement mettre à profit ses connaissances.
Le magnétiseur doit maîtriser ses techniques de travail afin d’assurer de bons traitements à ses patients et ne pas aggraver leur situation.
Il ne doit promettre quoi que ce soit au patient avant les séances, car les résultats varient d’un individu à un autre. En effet, les énergies sont différentes d’un individu à un autre ce qui rend chaque traitement spécifique.
Comme évoqué plus haut, il ne doit sous aucune forme modifier le traitement médical d’un patient. De même, le magnétiseur n’a aucun droit d’effectuer de prescriptions, d’avis ou de recommandations médicales sous peine d’être poursuivi pour exercice illégal de la médecine.
Il doit aussi savoir faire preuve d’empathie envers le patient afin de faciliter les échanges énergiques et permettre à ce dernier de mieux se détendre. Savoir rassurer son patient est une qualité primordiale à tout bon magnétiseur.
Il faut aussi préciser qu’une séance de magnétisme se pratique toujours habillé !
Ce qu’il faut retenir pour devenir magnétiseur
La santé est la base de toute activité. Lorsqu’elle est altérée, il faut trouver un moyen de la rétablir. C’est dans cette optique que l’on se tourne vers le magnétisme qui est une médecine non-conventionnelle. Cette forme de thérapie a fait ses preuves et continue d’apporter ses bienfaits à la population.
Le rôle du magnétiseur est toujours de travailler en complément de la médecine conventionnelle avec qui il devrait fonctionner en synergie. Il doit être à l’écoute, sans jugement et savoir faire preuve d’une réelle ouverture de cœur pour faciliter la circulation des énergies de guérison.
Le magnétisme est une compétence que nous pouvons tous apprendre à développer et maîtriser. Il vous appartient cependant de faire le choix de vous former auprès d’un magnétiseur sérieux et compétent.
Vu que les séances sont payantes, un bon magnétiseur peut vivre de cette activité. De nombreuses personnes s’ouvrent chaque jour au soin énergétique. Devenir magnétiseur est donc un métier d’avenir tant qu’il reste tourné vers le bien-être de la personne.